Gestion des cotisations

Cette plateforme vous permet de gérer les cotisations pour vos membres. Pour commencer, vous devez paramétrer les membres.

 

Paramétrage des cotisations

Pour commencer, vous devez paramétrer vos cotisations

Vous devez saisir les différentes cotisations de votre club. Pour ce paramétrage, allez sous Cotisations puis sous [Paramétrage des cotisations] et enfin sur le bouton [Genres de cotisations] 

Vous devez compléter cette liste et ajouter les différentes cotisations de votre club. Ces cotisations seront ensuite attribuées à vos différentes équipes ou aux fonctions des membres. 

Cliquez sur [Ajouter genre de cotisations] puis complétez la fiche ci-dessous puis validez en cliquant sur [Enregistrer]

Attribuer les différentes cotisations aux équipes :

Vous trouverez dans le paramétrage la liste de vos équipes. Vous devez rajouter les équipes dans la gestion des équipes. Il suffit ensuite de sélectionner les différentes cotisations en cliquant sur [Choix], sur la ligne correspondante.

Sélectionnez maintenant la cotisation correspondante en cliquant sur [Sélection]

Le tableau des cotisations des équipes est maintenant complété avec l'information que vous avez sélectionnée. En cliquant sur le bouton  vous avez la possibilité de supprimer ladite cotisation en cas d'erreur.

 

Attribuer les différentes cotisations aux fonctions

Comme pour la liste des équipes, la liste des fonctions est présentée. Procédez de la même façon pour attribuer des cotisations aux entraîneurs et autres fonctions dans le club. Les membres qui ne paient pas de cotisation, il suffit de ne rien indiquer.

 

Paramétrage des BVR et de votre comptabilité

Rabais pour les familles

Depuis la page de paramétrage des cotisations, vous avez une section consacrée au paramétrage de rabais pour les familles. Ces rabais peuvent être soit un % de la cotisation de base ou alors un montant à déduire. Le système calculera tout ça lors de l'édition des cotisations.

Voici comment se présente le paramétrage des rabais pour les familles : 

 Pour ajouter un rabais, cliquez sur le bouton correspondant puis complétez la fiche suivante :

Vous devez indiquer le mode du rabais (francs ou %), le libellé du rabais qui sera indiqué sur les factures de vos cotisations, puis le montant ou le pourcent dans la case correspondante.

Vous avez ensuite une case [ORDRE]. Ce chiffre doit être unique, le No 1 correspond au rabais pour le 1er enfant, le 2 pour le deuxième etc...

Cliquez sur [Enregistrer] pour valider les informations.

 

Générer les cotisations des membres

Maintenant que vous avez paramétré correctement vos cotisations, que vous avez attribué les joueurs aux différentes équipes, vous pouvez générer les cotisations

La génération des cotisations va enregistrer les cotisations dans votre système et les générer. Vous avez ensuite la possibilité de les imprimer par la suite ou de les envoyer par e-mail en utilisant la fonction [Imprimer/Envoyer Cotisations].

Générer les nouvelles cotisations :

Foot-Admin propose un assistant pour la génération des cotisations. Suivez simplement les différentes étapes pour générer les cotisations correctement. Vous avez encore la possibilité de corriger les différents paramétrages des cotisations.