Foot Gestion dispose d'un nouveau module de comptabilité qui a été optimisé et amélioré. Il est possible dès maintenant de boucler la comptabilité et de choisir ensuite l'exercice pour consultation.
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Pour commencer votre comptabilité, vous devez créer un exercice comptable. Cliquez sur le bouton qui se trouve à gauche des dates
Vous devez indiquer les date de début et de fin de votre exercice puis cliquez sur [Valider] pour enregistrer vos informations.
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Le plan comptable regroupe tous les comptes que vous allez utiliser dans votre comptabilité. Ils sont classés en différentes classes :
ainsi que des comptes de clôture pour les soldes initiaux du bilan. Foot-Admin propose un plan comptable standard pour les clubs, que vous pouvez modifier et compléter par la suite.
Voir aussi : Paramétrage des groupes
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Il est possible de regrouper les comptes en différents groupes. Pour cela, vous pouvez paramétrer les différents groupes en cliquant sur le petit bouton [...] qui se trouve dans le plan comptable.
Vous pouvez maintenant consulter et modifier les différents groupes ou alors ajoute un nouveau groupe pour la classe de compte indiquée en cliquant sur [Ajouter un groupe].
Complétez les informations puis cliquer sur [OK] pour valider votre choix.
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Pour utiliser votre module de comptabilité, il faut dans un premier temps paramétrer la comptabilité correctement. Ces paramétrages sont utiles pour la comptabilisation des écritures lors de l'importation des paiements BVR.
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Pour ajouter une écriture, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Le Numéro de pièce comptable est automatiquement complété. Vous avez la possibilité de le modifier par la suite si vous le souhaitez.
Entrez une date, puis un libellé ainsi que les comptes impactés par cette écriture, ainsi que le montant à comptabiliser.
Pour les numéros de compte, vous pouvez soit les indiquer manuellement soit cliquer sur le petit bouton [...] pour le choix du compte.
Cliquez sur le bouton [OK] pour valider votre choix.
Lors que l'écriture est terminée, cliquez sur [Enregistrer] pour sauvegarder l'écriture et la passer automatiquement dans votre comptabilité. Vous trouverez cette écriture dans le journal des écritures ainsi que dans les comptes correspondants.
Important : Il est obligatoire d'indiquer un compte de contrepartie pour toutes les écritures sinon votre bilan et le compte d'exploitation ne correspondront pas.
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Une écriture multiple permet de regrouper une écriture selon l'exemple suivant:
Vous faites quelques paiements depuis votre compte banque, vous allez créer une seule écriture Banque et deux ou trois écritures de contrepartie. Cette possibilité est utilisée dans de nombreux logiciels comptables. Nous vous conseillons d'avoir quelques notions de comptabilité pour son utilisation.
A noter que nous ne fournissons pas de support pour les écritures comptables
Pour notre exemple de paiement, nous allons sélectionner la banque comme compte à créditer qui correspond au compte 1030
Il ne faut pas indiquer de compte à débiter dans ce cas, pour générer les comptes de contrepartie.
Cliquez sur [Enregistrer]
Votre écriture est maintenant enregistrée, vous devez lui attribuer des contreparties qui seront inscrites au débit des comptes de charge
Cliquez sur [Ajouter]
Sélectionnez le compte corredpondant
Puis complétez le libellé et le montant puis cliquez sur [OK] pour valider l'enregistrement de l'écriture de contrepartie.