Gestion des membres

Depuis le menu principale, sous [Gestion des membres], vous aurez accès à toute la liste des membres de votre club (joueurs, entraîneurs, supporters, membres d'honnneur, etc...), sauf les sponsors qui sont gérés différemment. 

Cliquez ensuite sur le lien du membre ou sur le petit bouton correspondant pour afficher les informations complètes.

 

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Rechercher les membres

Depuis la gestion des membres, cliquez sur le bouton [Rechercher] en haut à droite puis indiquez au moins 3 lettres et validez en cliquant sur [Recherche].

 

La plateforme vous indiquera les correspondances trouvées dans votre fichier, que ce soit des membres actifs ou démissionnaires.

Comme pour la gestion des membres, cliquez sur le lien du membre ou le petit bouton pour afficher la fiche complète du membre.

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Ajouter un nouveau membre

En cliquant sur le bouton [Nouveau membre]

 

 Une fenêtre apparaîtra pour entrer les informations du joueur. Indiquez ensuite la fonction et cliquez sur [Enregistrer]

Vous aurez ensuite une liste proposée pour contrôler que votre nouveau membre ne fait pas déjà partie de votre club. Si il ne figure pas sur cette liste, ce membre est créé automatiquement. Dans le cas contraire, vous avez plusieurs possibilités :

 

1. Le membre ne correspond pas :

 Cliquez sur le bouton [Rajouter le membre ....]

2. Le membre correspond à un enregistrement dans la liste :

Cliquez sur le lien correspondant. Vous pourrez ensuite lui attribuer une nouvelle fonction, modifier sa fiche, etc...

 

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Particularité des joueurs

Lorsque vous gérez les joueurs de votre club, il est utile de savoir à quel poste ils jouent, le numéro des passeports, la nationalité etc.
Entrez donc ces informations pour obtenir des listes détaillées et précises de vos joueurs.

Joueur annoncé partant

En cliquant sur le bouton en question, le système considère ce joueur comme annoncé partant. Lorsque l'ASF demande d'envoyer les passeports des joueurs qui cessent leur activité, il suffit simplement d'imprimer la liste en question ("Imprimer les listes" dans le menu principal [F7]). 
Si le joueur est déjà sélectionné, en cliquant sur le même bouton vous pouvez désélectionner cette option. Vous pouvez à tout moment imprimer la liste des joueurs annoncés partant pour contrôler l'exactitude des informations.

Poste joué

Il s'agit là du poste principal joué sur le terrain. Il est utile d'obtenir la liste des gardiens ou des attaquants pour les entraînements spécifiques. Vous pouvez également imprimer des étiquettes.

Arrêt de la compétition

Si le joueur arrête la compétition, vous réclamez en retour le passeport auprès de l'entraîneur. Vous cochez ensuite la case [Arrêt de la compétition] dans l'état du joueur et vous y indiquez le motif d'arrêt (Blessure, arrêt définitif, etc.). Cela permet une bonne gestion des passeports et permet une identification automatique des joueurs à annoncer partant à l'ASF.

Nouvelle qualification

Lorsqu'un nouveau joueur entre dans votre club, vous devez établir les papiers pour l'obtention du passeport auprès de l'ASF.
Pour cela, procédez comme suit:

  1. Entrez les données du joueur.
  2. Indiquez qu'il s'agit d'une nouvelle qualification, vous pouvez noter dans l'onglet correspondant toutes les informations utiles (envoi au joueur pour la signature, envoi à Berne, etc.) afin d'avoir un suivi précis des démarches.
  3. Vous pouvez alors imprimer directement à l'aide du système les formulaires désirés (Qualification, prêt, transferts, etc.) proprement et sans faute.

Contacts (parents):

Vous avez la possibilité d'ajouter plusieurs contacts pour un joueur. Avec ce système vous avez la possibilité de mettre une adresse e-mail, un téléphone pour les différents parents. Le système se gère comme pour la gestion des fonctions.

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Fonction des membres

Vos membres peuvent avoir plusieurs fonctions dans le club. Vous pouvez attribuer un joueur à différentes équipes et ce même membre peut faire partie du comité.

Pour ajouter une fonction, cliquez sur le bouton [Ajouter fonction]

La date du jour est automatiquement indiquée. La petite case à côté de la date signifie que c'est une fonction en activité. Si vous décochez cette case, cette fonction est considérée comme échue. La date de fin permet également de gérer cette fonction.

Si c'est un joueur, il faut lui attribuer une équipe, pour les autres fonctions vous pouvez indiquer une remarque. Par exemple pour les membres du comité, vous pouvez indiquer la fonction (président, secrétaire, etc...)

 

A propos de la fonction [Arrêt définitif]

Quand vous choisissez cette option, toutes les fonctions de ce membre qui correspondent à [Joueur] et dont la date de fin est plus petite que la date du jour sont automatiquement mis en fin d'activité et n'apparaîtront plus dans vos futures listes.

Si ce joueur quitte le club, vous pouvez utiliser l'option [Archivage membre]

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Archivage des membres - membres supprimés

Si un membre quitte définitivement votre club, vous devez l'archiver. Cette fonction remplace le bouton [Supprimer membre] des versions précédentes. Nous avons renommé ce bouton [Archiver membre] pour plus de clarté.

Quand vous archivez ce membre, toutes les informations sont conservées dans votre base de données, toutes les cotisations, les informations sont archivées.

 

Vous pouvez consulter la liste archivée des membres depuis le menu principale, sous [Membres.. Membres archivés/démissionnaires]

La même fiche est éditée, avec l'informations [Membre archivé No...]. Pour supprimer définitivement ce membre, cliquez sur le bouton  [Supprimer définitivement]

Important :

Nous vous conseillons de laisser le membre archivé, la suppression ne devrait être effectuée uniquement si vous avez entré 2 fois le membre par erreur par exemple.

 

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Gestion des familles

Une fonction très intéressante de cette plateforme est de pouvoir gérer les familles. Cela permet de faire bénéficier les membres d'un rabais sur les cotisations (que vous pouvez paramétrer bien évidemment), d'envoyer un courrier à une seule adresse au lieu de 2 ou 3.

Dans la fiche du membre, vous trouverez les informations suivantes:

Dans le menu principal, sous Membres, vous pouvez sélectionner l'option [Gestion des familles]. Vous trouverez une liste de toutes les familles rattachées, avec les enfants. 

Si vous avez géré les famille avant avec FOOT Gestion et que des incohérences subsistent, nous vous conseillons de faire une [Réinitialisation complète]. Cela va effacer les familles, que vous devrez reconstituer une par une. 

 

Ce tableau vous permet de supprimer un membre de la famille si nécessaire et de visualiser l'ensemble des familles du club.

 

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Photo des membres

Vous avez la possibilité d'attribuer une photo pour tous les membres de votre club. Il est même possible maintenant de générer une vignette pour l'affichage sur votre site. Il faut créer un calque de vignette pour obtenir un effet comme ci-dessous: